A l’aveugle !

par manonmercier

Les élèves de 4ème et 3ème, inscrits à l’AS football du lundi avec M.Perrot, ont participé à un match de cecifoot organisé par les élèves de l’AS Jeunes Reporters. Ils étaient paniqués à l’idée de se retrouver les yeux bandés pour jouer au football.

Le match s’est déroulé le lundi 3 mars de 13h à 14h. Il opposait l’équipe des noirs contre l’équipe des jaunes, qui comprenaient chacune 5 joueurs. Le match a été difficile en raison d’un mauvais temps (pluie et vent).

Au début il y a eu une grande confusion entre les joueurs, ils perdaient leurs repères. Il fallut qu’ils se mettent d’accord et qu’ils écoutent leur guide.
Première véritable frappe et premier but de Valentin du côté des noirs. En 2ème mi-temps il y a eu plus de frappes, plus de confiance et de l’amélioration. Les guides jouaient bien leur rôle. C’était dur et à la fois amusant d’être le guide, il fallait que les joueurs écoutent et soient attentifs.

Après un match âprement disputé les équipes se sont quittées sur un score de 2-2. "Même si c’était impressionnant au début de jouer avec les yeux bandés, finalement c’était vraiment amusant",ont déclaré Gabriel et Valentin.