Stage AS surf Moliets jour 1 suite...

par Wilee Guerliguet

bon les courbatures commencent à se faire sentir... Quand je pense qu’il y en a qui pensent que nous sommes en vacances... Qu’ils viennent essayer !

Le plus dur après... le réveil, c’est d’entrer dans l’eau "fraîche" de bon matin. Mais commençons par le début.

Nous avons organisé les élèves en 7 groupes qui tournent sur les sessions surf au grès de la marée. Nous avons fait nos premiers cours sur les planches après un breefing sur les consignes de sécurité et quelques explications techniques. Ensuite échauffement et baignade : voilà, nous sommes prêts !

On s’allonge sur les planches, on rame, on poussent sur les mains, saut et on est debout sur le surf. En moins de 2 minutes tout le monde est debout, stable avec une attitude de champion. Pas une chute ! La classe ! Ah, c’est vrai, j’ai oublié de préciser, on est encore sur le sable... Et oui faut s’entrainer un petit peu avant d’aller dans les vagues qui nous narguent à 50m devant nous.

Mais rapidement, les attitudes sont correctes alors nous pouvons aller dans l’eau : on se presse, on court quand on peut... avec le surf, c’est difficile. On accélère. Et puis on s’aperçoit que tout le monde ralenti une fois les pieds dans l’eau... Effectivement, elle est un peu fraîche.

Enfin, nous voilà, dans les vagues. Et première constatation : c’est plus compliqué que ce qu’on peut voir à la télé. Les vagues nous secouent, le léger courant nous déporte, les planches ne sont pas stables... Enfin, nous tentons de glisser sur les vagues. Et cela ressemble à un spectacle acrobatique de cirque. Il y a des retournements, des chutes, des déséquilibres, des plongeons, des "plats", des télescopages... Mais toujours avec le sourire.

Mais, vous le croirez ou pas, tout le monde arrive à glisser sur ce premier cours. Certains à plat ventre, à genoux et quelques uns déjà sur les pieds. C’est trop bon mais souvent très court avant la chute dans la mousse.

On sort parfois un peu frigorifié, fatigué. Mais heureusement, on se réchauffe avec un petit volley, foot... Château de sable pour certains... En tout cas, il règne une très bonne ambiance générale.

Ensuite, pour le premier groupe, c’est paddle sur le lac de Léon. On gonfle des planches... Heureusement qu’on a fait des "pompes" en cours d’EPS. on met les planches sur l’eau et...

Ah, désolé, je ne peux pas amener la tablette sur l’eau... Je raconte la suite en revenant. Enfin, peut-être car il y a beaucoup de clapot et...

Voir en ligne : Le stage en images