Stage AS surf Moliets (et Maa) Jour 4

par Wilee Guerliguet

Bonjour à tous,

Des conditions toujours très bonnes. Il manque un peu de hauteur pour les vagues mais pour notre niveau, c’est largement suffisant pour s’éclater ! Le niveau progresse à une vitesse vertigineuse (pas comme les vagues).

Tout le monde commence à maîtriser le "take off" et les plus audacieux tentent les premières figures : voiture, avion, Bouddha... Je ne sais pas où les surfeur vont chercher leurs noms de figures. Les sourires illuminent les visages bien bronzés malgré les couches de crèmes anti-UV. On rigole beaucoup sur les planches entre les petits rouleaux (donc on boit un peu d’eau salée de temps en temps).

Sinon, pour la vie de groupe, les élèves sont vraiment gentils, serviables. Ils sont attentifs aux différentes consignes. On peut tout juste remarquer, la différence de rangement entre les chambres des filles et celles des garçons. Il nous est arrivé quelques péripéties sans gravité (évier qui a débordé, otite, passage devant la fenêtre d’une petite couleuvre, la machine à chocolat cassée, un concours de "Koh Lanta" animé par Mme Colombier...). Rien qui n’ait pu perturber le bon déroulement du séjour.

Nous avons organisé une soirée Karaoké hier soir où là encore les filles ont montré beaucoup plus de qualités musicales (Que font les profs de musique avec les garçons ?). Mais ils ont promis de se rattraper lors des danses pour la boom mais là j’en doute encore...

Bon, ce n’est pas que je m’ennuie mais il nous faut retourner à la plage. D’autres photos devraient arriver dans la soirée avec les nouvelles de notre dernière journée. Et si nous n’avons pas le temps, nous vous raconterons tout demain matin vers 7h30 devant le collège.