Moliets 2016 jour 3

par Wilee Guerliguet

Mardi

Bonjour à tous,

nous sommes bien conscients de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un certain temps. Mais après notre première journée légèrement arrosée, nous avons retrouvé le soleil.

L’organisation commence à être rodée. Chaque groupe sait maintenant à quelle heure il doit se préparer pour sa session de surf. Le premier groupe est dans l’eau dès 8h00… C’est froid mais la motivation est là ! David et Mickael prodiguent leurs conseils à tous les élèves et déjà ils sont plus nombreux à prendre les vagues et se relever.

Pendant ce temps-là, non loin de là, c’est à dire sur le lac de Léon , un groupe affronte le vent en paddle. Déjà que ce ne n’est pas facile de tenir debout dans des conditions normales… Mais des coups de rames fermes permettent de conserver le cap. Et tous retrouvent le ponton à temps pour un repos mérité. Enfin juste le temps d’avaler un repas chaud pour ensuite retrouver les joies des embruns et les remous des vagues.

C’est à ce moment-là, que défiants toutes les conditions prévues, le soleil daigne nous rendre visite. Du coup, tout le monde se rend à la plage, les uns pour monter sur une planche. Les autres pour s’adonner à des activités bien plus terriennes : volleyball, rugby, balle aux prisonniers, molki… On se protège des coups de soleil avec des chaines de crémage même si quelques espaces corporels oubliés sont devenus légèrement rougeâtres.

Le retour au centre est très apprécié après une journée très physique ponctuée tout de même de temps calmes (jeux de carte, discussions, promenades, révisions…)

Petite soirée casino « 3 fois rien » faisant appel à la créativité de chacun pour animer la soirée avec plusieurs jeux festifs. Tous iront se coucher de bonne heure pour rêver des vagues à surfer le lendemain.

… je suis obligé de vous laisser car je crois qu’ils ne rêvent pas encore !