Séjour Douarnenez 2017 - Jour 2 du groupe Cap Horn

par Sébastien

Une riche et belle journée de découvertes du milieu maritime : embruns, virements de bord, vent de travers, foc, remorquage, bout et grand voile ...

Les élèves du groupe Cap Horn commençait cette journée par, une fois la combinaison enfilée et le gilet de sauvetage ajusté, un premier apprentissage fondamental : gréer son bateau. Attentifs aux consignes précises (et patientes) des moniteurs (Claude, Manon et Nico), ils ont mené une première navigation dans des conditions idéales : beau temps, vent léger mais suffisant et houle modérée. De bonne augure pour la suite !!!

Après un très bon repas, nous voilà repartis à l’aventure mais sur la terre ferme cette fois-ci pour une randonnée découverte des environs. Après une courte marche parmi les rues étroites du vieux Tréboul et la traversée d’une forêt, nous arrivâmes sur le sentier côtier (GR) découvrant ainsi une vue magnifique sur la baie de Douarnenez.

Après une haie d’honneur spontanée pour un groupe de randonneurs "légèrement" plus âgés (belle solidarité intergénérationnelle) qu’eux, les élèves regagnèrent le centre nautique non sans avoir profité d’une pause bien méritée sur la plage.

Merci à Ludo pour nous avoir proposé cette activité et avoir préparé le goûter !

A plus tard pour de nouvelles aventures !

JPEG - 124.6 ko
JPEG - 179.5 ko
JPEG - 42.7 ko
JPEG - 34.9 ko
JPEG - 130.1 ko
JPEG - 227.3 ko
JPEG - 164.9 ko
JPEG - 145.3 ko